FOIRE AUX QUESTIONS

Quel emplacement et quel motif choisir?

Il faut choisir selon ses propres centres d’intérêt. Attention à l’effet de mode! Vous pouvez vous faire tatouer absolument tous les motifs que vous voulez, en fonction de vos goûts et de votre personnalité mais céder à la mode vous fera regretter votre tatouage, le tribal a eu son heure de gloire, aujourd’hui c’est le signe de l’infini, et demain ? Donnez-vous vraiment le temps de la réflexion, le tatouage est la seule œuvre que vous emporterez dans votre tombe, pensez-y avant de passer sous le dermographe.

Et sinon ça fait mal?

Un tatouage c’est avant tout des aiguilles qui viennent deposer de l’encre sous votre peau alors oui ça fait mal, ça picote et ça chauffe. Tout dépens de la sensibilité de chacun et la zone à tatouer, la douleur c’est subjectif et nous ne sommes pas tous égaux face à elle. Vous avez peut-être entendu parler de crèmes anesthésiantes, leur efficacité le temps d’un tatouage n’est pas assuré, elle n’agissent pas instantanément et leur effet ne dure pas longtemps, vous prenez le risque que la zone se reveille d’un coup et là… Outch !

Et si mon tattoo ne me plaît plus?

On en revient à la première question, réfléchissez bien et choisissez un bon tatoueur, renseignez vous avant et méfiez vous des charlatans qui vous feront votre tatouage pour une poignée d’euros. Si malgré toutes vos précautions vous décidez de vous faire « détatouer » il existe plusieurs méthode. Le cover : lorsque c’est possible, vous pouvez demander à un professionnel de vous tatouer par dessus afin de cacher le motif que vous ne voulez plus voir Plus radical, le laser mais c’est long, cher et douloureux comptez entre environ 100 à 300€ la séance et plusieurs séances sont nécessaires, chacune espacées de deux mois minimum environ.

C'est dangereux de se faire tatouer?

A ce jour il n’y aucune allergie reconnue au tatouage. Les encres ne contiennent pas d’éléments allergènes, mais si vous êtes sujet à des allergies, vérifiez auprès de votre tatoueur de leurs compositions et demandez si nécessaire conseil à votre médecin. Idem en cas de maladie de peau, le tatoueur n’est pas dermatologue, demandez l’avis d’un spécialiste.

Voilà je suis désormais tatoué(e), quelles sont les précautions à prendre?

Le tatoueur a fini son boulot ? C’est votre tour désormais. Le tatouage met a peu près deux semaine à cicatriser. Pendant cette période, il va falloir faire très attention à l’hygiène afin d’éviter les infections, un tatouage c’est une plaie ne perdez pas ça de vue. Lavez vous soigneusement les mais avant de touchez la zone fraîchement tatouée. Lavez cette partie de votre peau avec un savon au PH neutre ou savon pour hygiène intime, pour enlever tous les résidus (sang, encre, lymphe…) Essuyez le avec une serviette propre, l’idéal étant de tamponner la zone avec une serviette en papier ! – Appliquez la pommade conseillée par votre tatoueur, une noisette suffit, la tatouage doit rester humide, pas baigner sous une épaisse couche de crème, Ça c’est pour le premier jour, les jours suivants, lavez bien le tatouage matin et soir sous la douche, et appliquer la pommade 4 à 5 fois par jour, pour qu’il soit hydraté en permanence. – Toutes les parties du corps ne réagissent pas de la même manière, intérieur de coude, chevilles, mollets peuvent nécessiter un temps de cicatrisation plus long. Donc, continuez la pommade tant que la peau n’a pas repris son aspect initial. Lavez vous toujours les mains avec du savon avant de toucher votre tatouage. – Ne grattez jamais les croûtes qui se forment, en général au bout de 4-5 jours. Les laisser tomber toutes seules. Pendant 10 jours : – Prenez juste des douches, mais pas de bains, ni piscine, mer ou sauna. – on évite le sport, le tatouage est une plaie ouverte, il faut donc éviter les grosses sueurs et les coups, pour une bonne cicatrisation. Aucune exposition au soleil le premier mois, car les UV sont les premiers ennemis du tatouage.

Vous avez d’autres questions ?

Venez me voir au shop ou envoyez moi un message.